lundi 28 décembre 2015

Vapeur et magie

Salut à tous !

    La nouvelle qui suit est une fanfiction issue de l'univers Warmchine & Hordes. C'est un jeu de figurines qui prend place dans un monde steampunk, où les magiciens contrôlent de gros robots qui tappent fort ! Je vous présente donc la Fin des Briscards !




Le sifflement du projectile fendant l'air, puis le fracas de l'explosion lors de l'impact. Des échardes de bois et des morceaux de briques volèrent en tous sens, percutant les murs et brisant les vitres des autres maisons. Tapis dans un bâtiment tout proche, les derniers Briscards frémissaient au bruit de l'impact qui les avaient manqué de peu.
Assis sur les marches du rez-de-chaussée, Mordecai tira de son long manteau de cuir clouté une pipe en terre cuite, qu'il alluma d'une allumette avant d'en aspirer de grandes bouffées de fumée, pendant qu'il observait ce qui restait des Briscards: quelques unes des plus jeunes recrues blotties sous des tables et dans des recoins sombres, ainsi qu'Erik et Grigori, deux vétérans assis sur un tas de gravas. Des cents trente mercenaires qui composaient la troupe, il ne restait qu'une poignée, et pas la meilleure, pensait-il. Les petits jeunes frissonnaient à chaque détonation qui résonnait au loin, puis sursautaient ou émettaient un petit gémissement au son de l'explosion qui suivait. Les Briscards étaient définitivement brisés. 

***

Les tranchées aux abords du Thornwood avaient cédé en quelques malheureuses heures, durant lesquelles les forces khadoréennes massacrèrent la majeure partie des troupes ordiques. Elles cédèrent à la panique à la mort du capitaine Damon, fendu en deux par le Terrible en personne. Le repli se fit dans l'anarchie la plus totale. Mordecai, prenant le commandement suite à la mort de Marcus, son ami et chef des Briscards, tentait de rassembler, dans le chaos, ce qui restait de ses compagnons mercenaires. Il fit une terrible chute lorsqu'une balle, sûrement tirée par un widowmaker, l'avait frôlé, déchirant le côté droit de son manteau.

Voir la suite ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire